CE QUE L’AGEFICE PEUT FINANCER AVEC L’ACCORD DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LES FORMATIONS DE « THÉRAPIE » OU DE « BIEN-ÊTRE »
Les formations de « thérapie » ou de « bien-être » (ex. : kinésiologie, réflexologie, naturopathie…) sont examinées par le Conseil d’Administration de l’AGEFICE, soumises à sa décision au cas par cas, et directement subordonnées à l’activité principale du dirigeant.
LES ACTIONS DE FORMATION RÉALISÉES DANS L’UNION EUROPÉENNE
Ces actions peuvent faire l’objet d’une prise en charge, pour leurs seuls coûts pédagogiques, sous réserve que la demande de financement ait été préalablement soumise au Conseil d’Administration de l’AGEFICE et que celui-ci en ait accepté le financement. L’Organisme de Formation situé hors du territoire français doit avoir un correspondant en France possédant un numéro de déclaration d’activité.
LES ACTIONS DE FORMATION RÉALISÉES EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE
Pour les formations hors de l’Union Européenne, la prise en charge du coût pédagogique peut être accordée uniquement s’il n’existe aucune action de formation similaire en France (sous réserve de l’accord du Conseil d’Administration de l’AGEFICE). L’Organisme de Formation situé hors du territoire français doit avoir un correspondant en France possédant un numéro de déclaration d’activité.